Jacques Mézart, ministre de la cohésion territoire, a annoncé le 20 septembre dernier un prolongement de la loi Pinel de 2018 à 2021.

La loi Pinel 2018 peut réduire vos impôts jusqu’à 6 000 € par an, une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires qui souhaitent facilement constituer un solide patrimoine immobilier exploitable sur du long terme (retraite en y résidant, transmissions à votre descendance ..)

Pour cette nouvelle année, le dispositif de défiscalisation immobilière sera légèrement modifié, le rendant accessible aux logements situés dans les villes en zones tendues. Retrouvez les zones concernées via le site loi-pinel-info.org [lien vers la page du site].

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 63 000 € en achetant dans le neuf, pour cela le logement doit être neuf ou en état futur d’achèvement afin de respecter les règles de performance énergétique en vigueur. Votre bien doit être également loué à titre de résidence principale.

De plus, cette loi vous facilite l’accès à la propriété puisqu’elle vous permet d’investir sans apport (ou presque) et ainsi obtenir facilement un emprunt immobilier.